camping et voyages a moto
Le forum de camping et voyage à moto a déménagé à l'adresse suivante : http://www.camping-moto.com


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

camping et voyages a moto
Le forum de camping et voyage à moto a déménagé à l'adresse suivante : http://www.camping-moto.com
camping et voyages a moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

adsense
Derniers sujets
» Vends tout !
Déstination gelati et virolo... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:33 par AnDroKtoNe

» Vendue
Déstination gelati et virolo... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:32 par AnDroKtoNe

» Pour Androktone
Déstination gelati et virolo... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:14 par AnDroKtoNe

» informations "importantes"
Déstination gelati et virolo... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:15 par sharlien

» Balade dans les Monts d'Arrée
Déstination gelati et virolo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:11 par AnDroKtoNe

» Le parpaillonjuin 2012 suite
Déstination gelati et virolo... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:51 par AnDroKtoNe

» J'vous présente Twinette
Déstination gelati et virolo... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:42 par AnDroKtoNe

» Le Mercantour juillet 2012
Déstination gelati et virolo... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:09 par AnDroKtoNe

» Le Queyras juin 2012 suite
Déstination gelati et virolo... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:00 par AnDroKtoNe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Déstination gelati et virolo...

+2
sharlien
milegas
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déstination gelati et virolo... - Page 2 Empty Re: Déstination gelati et virolo...

Message par milegas Jeu 14 Oct - 19:31

Day 8

Flo : ce matin, petit déj’ au pain suisse et aux restes de fromages savoyards. La tente peine à sécher car le soleil tarde à passer au dessus des montagnes. Du coup, départ vers 11h, on longe la rivière Albula jusqu’au col.
Déstination gelati et virolo... - Page 2 Img_1410
Géraud : Aujourd’hui, départ du camping de Filisur au pied de l’Albulapass, très beau col, la montée est surprenante, pas mal de travaux qui nous font aimer le trail !
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020510
Flo : ici aussi, heureusement que je ne suis pas avec la Bandit car même dans les épingles il y a de la terre et du gravier Shocked Nous montons jusqu’à 2312m d’altitude mais il ne fait pas froid.
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020610
Géraud : nous y voyons un petit lac de toute beauté, quelques torrents très jolis et le GPS nous fait des fantaisies, il veut nous faire passer par des sentiers en guise de raccourcis, mais des sentiers de chèvres !!
Bien entendu, nous ne l’écouterons pas, sinon bonjour la galère ! En haut, de jolies vaches nous accueillerons, couchées sur la route pour certaines ou dans les alpages à coté pour d’autres. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres!
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020611
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020612
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020613
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020614
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020615
Flo : les vaches traversent la route comme si toute la montagne leur appartenait. Quelle chance elles ont. Maintenant, direction Passo del Bernina ou Berninapass, à la frontière italienne.
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020616
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020617
milegas
milegas
campeur amateur
campeur amateur

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 48
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Déstination gelati et virolo... - Page 2 Empty Re: Déstination gelati et virolo...

Message par milegas Jeu 14 Oct - 19:31

Géraud : nous gravissons le Berninapass, la route est large, roulante et agréable, les paysages sont beaux également, je suis limite blasé de ces beaux paysages, ça devient répétitif, pourtant je me régale toujours autant les yeux !
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020618
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020619
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020620
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020621
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020622
Pour mettre un peu de piment, j’ai perdu le frein arrière dans la descente du Berninapass, presque en bas. Pas mal de ralentissements et sûrement le pied effleurant la pédale (sachant en plus que je freine énormément de l’arrière), surchauffe et fading. Sur le coup j’ai pensé que j’avais un problème de maitre-cylindre, puis quelques minutes d’arrêt ont suffi à faire revenir le frein arrière comme par magie, c’était donc juste une surchauffe. Une petite purge au camping ce soir par sécurité et le problème ne reviendra plus…
Le problème est connu sur les Adventure LC8, en effet les tuyaux acheminant le liquide de frein entre le maitre-cylindre et la centrale ABS puis de la centrale ABS à l’étrier passent tout prêt du collecteur d’échappement du cylindre avant, du coup ça aide pas à refroidir. Y’a bien eu un rappel mais il ne solutionne pas complètement le souci, ce n’est pas non plus dramatique puisque c’est la première fois en plus de 50000 kilomètres que ça m’arrive !

Flo : un peu avant Tirano, il se met à pleuvioter Shocked . On hésite à mettre les combi de pluie puis il se met à pleuvoir un peu plus fort. On s’arrête en cata sur le bord de la route, on enfile les combi et la pluie cesse Evil or Very Mad . Malgré tout on garde nos affaires de pluie et bien nous en a pris car il se remet à pleuvoir un peu plus loin.
Nous suivons la trace prévisionnelle de Gégé et nous passons par Bormio, mais que de tunnels et de tunnels dont le dernier fait plus de 7 km (en me penchant sur la carte le soir, je verrais qu’il y avait l’ancienne route qui passait à côté et que nous n’avons pas vu, que c’était certainement cette route que nous avait conseillée Gégé). Nous aurions dû passer par Livigno pour faire le plein et achats d’autres produits détaxés (chocolat) pour éviter Bormio.
Je manque de m’endormir dans le dernier tunnel.
Oufffff !!!!, dés que l’on en sort on attaque le Stelvio cheers
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020623
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020624

Géraud : Nous voilà arrivés au pied du Stelviopass, col qui est en partie responsable de nos pérégrinations dans la région. En effet, l’ayant vu en photo, j’ai eu très envie de m’y rendre, en plus en amoureux c’est le paradis, nous avions pourtant prévu d’aller bien plus loin mais mes vertèbres et ma fatigue vont me faire dire qu’il est plus raisonnable de rentrer, du coup après le Stelvio nous feront chemins vers la maison !
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020625
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020626
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020627
milegas
milegas
campeur amateur
campeur amateur

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 48
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Déstination gelati et virolo... - Page 2 Empty Re: Déstination gelati et virolo...

Message par milegas Jeu 14 Oct - 19:32

Flo : je repère le panneau « 27 tornento » mais je pense en avoir manqué quelques uns et il y en a 48 à la descente en direction de Trafoi. Au sommet du col, nous sommes surpris par le monde et les magasins attrapent touristes ainsi que par les baraques à saucisses autrichiennes Shocked .
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020710
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020711
Géraud : Pour l’instant, revenons à notre Stelviopass, ce si beau col, trente-huit épingles du coté ou nous montons, par Bormio, et quarante-huit épingles dans la descente sur Trafoi puis Merano, le plus beau coté à mon goût.
En haut, nous avons un creu, il est 15h passé et nous avons envie de nous payer un truc à grignoter. Mais une fois sur place, c’est très touristique, les stands qui se trouvent au bord de la route ne nous enchantent guère. Du coup, j’ai une idée lumineuse : faire marche arrière et s’arrêter à l’hôtel Folgore, quelques centaines de mètres avant pour nous payer un petit graillou. A cette heure-ci, il est probable que nous ne trouvions pas grand-chose, mais bon, on va essayer, et nous avions bien raison.
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020712
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020713
Pour 24 euros nous avons droit à un jus d’orange pour moi, une bonne bière pour Flo puis vient une belle assiette de charcuterie locale avec fromages et cèpes, nous finirons avec un chocolat chaud blanc pour moi et un chocolat chaud noir pour Flo!
Pour manger cette jolie assiette nous avons droit à une belle corbeille de pain !
Nous nous somme régalés !
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020714
Flo : dans cette auberge, nous sommes seuls, à contrario de tous ceux qui fourmillent au col. Un contraste assez étrange mais reposant.
On s’est régalé et la pause gloutche était bienvenue puisque Géraud était épuisé par la montée (stress, excitation, faim)
En guise de dessert, je prends un chocolat « fondente », un régal lol! .
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020715
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020716
Je suis assez déçue par la montée du col car je ne retrouvais pas la beauté vue en photos. En attaquant la descente, je réalise que ce que j’avais vu en photo, c’était ce versant là. Je reste sans voix. Splendide ! Mais stressant aussi.
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020717
Beaucoup de dénivelé et de monde. C’est tendu dans les épingles Rolling Eyes . Heureusement que je ne suis pas sur ma moto car je n’aurais pas aimé faire les 48 épingles de ce versant même s’il est splendide Evil or Very Mad .
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020718
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020719
milegas
milegas
campeur amateur
campeur amateur

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 48
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Déstination gelati et virolo... - Page 2 Empty Re: Déstination gelati et virolo...

Message par milegas Jeu 14 Oct - 19:33

Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020720
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020721
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020722
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020723
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020724
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020725
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020726
Déstination gelati et virolo... - Page 2 P1020727
Déstination gelati et virolo... - Page 2 Img_1513
Déstination gelati et virolo... - Page 2 Img_1514
Géraud : Suite à ça nous décidons de redescendre, nous irons chercher un camping. Camping que nous trouverons à Lasa, camping Badlerhof, camping de luxe, pas excessivement cher à 21 euros douche gratuite, mais les emplacements sont réduits et nous sommes un peu les uns sur les autres, de plus les jeux des enfants sont juste devant la tente, pas cool, surtout que les parents laissent faire tout et n’importe quoi !

Flo : le camping est en bordure de torrent, à côté de la voie ferrée et d’une église. CARTON PLEIN ! Evil or Very Mad On entend plus les trains qui passent que le torrent qui est plein. L’église sonne plutôt fort mais s’arrête à 22h pour reprendre à 6h. Les enfants braillent sur les jeux juste à côté, sans surveillance, seule la pluie les fera taire. Heureusement que l’on avait prévu les boules Kiès. Bref, une adresse à ne pas retenir. Je suis très fatiguée et irritable Rolling Eyes . Quand je demande l’électricité dans la tente à la proprio, pour pouvoir mettre en charge toutes nos batteries, elle me dit qu’il y a un supplément de 2,50€. Elle n’a plus de cordon adaptable et nous propose de tout charger dans la boutique mais elle ne me rend pas les 2,50€ Evil or Very Mad . Ma fatigue et mon irritabilité me font m’adresser à elle sur un ton peu agréable et elle accepte de nous rendre les 2,50€. Non mais !
La nuit va me faire du bien.
Nous décidons ce soir de prendre le chemin du retour. Nous repasserons par le Stelvio même si la météo annoncée n’est pas encourageante Very Happy .
milegas
milegas
campeur amateur
campeur amateur

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 48
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Déstination gelati et virolo... - Page 2 Empty Re: Déstination gelati et virolo...

Message par sharlien Lun 18 Oct - 8:01

superbe recit (encore une fois)
merci de nous le faire partager

heureux pour ton frein arriere.
quelle belle assiette de charcuterie et de bien zolis paysages

merci
sharlien
sharlien
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 46
Localisation : oise

http://sharlien.org

Revenir en haut Aller en bas

Déstination gelati et virolo... - Page 2 Empty Re: Déstination gelati et virolo...

Message par thierrys Lun 25 Oct - 21:44

voui, vraiment ça donne envie tout ça !
thierrys
thierrys
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 47
Localisation : Colmar (Alsace)

https://camping-moto.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Déstination gelati et virolo... - Page 2 Empty Re: Déstination gelati et virolo...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum